L’ENSA accueille le lancement du Fonds SOF III de la GIZ

L’École Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) a eu le plaisir d’accueillir l’événement de lancement du Fonds Flexible de Consultation en Politique Structurelle et Réglementaire (#SOF III). Cette initiative de la GIZ vise à appuyer différents projets proposés par des institutions publiques qui mettent les citoyens au cœur des réformes au Maroc.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Jihane MARKOUCH, Secrétaire Générale des Services du Chef du Gouvernement, de Son Excellence Monsieur Robert DÖLGER, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Maroc, et de Madame Nada BIAZ, Directrice Générale de l’ENSA.

L’ENSA a contribué activement à cette initiative par la mise en œuvre d’un cycle certifiant en évaluation des politiques publiques. Un projet qui s’inscrit pleinement dans l’engagement de l’École à doter les cadres de l’administration des outils et compétences nécessaires pour une prise de décision éclairée et fondée sur l’analyse des impacts des politiques publiques.

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a présenté un projet portant sur la digitalisation des titres fonciers, tandis que le Ministère de l’Economie et des Finances a exposé une initiative de sensibilisation aux politiques publiques.

L’ENSA est fière d’avoir accueilli cet événement et de continuer à œuvrer pour une administration plus performante, tournée vers l’innovation.

 

Écrire un commentaire