Cette semaine, dans le cadre de sa démarche d’ouverture internationale, l’École Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) a accueilli 19 étudiants et 3 professeurs de la Tianjin University, dans le cadre d’un programme d’échange et d’immersion de dix jours.

Durant leur séjour, les étudiants ont assisté aux cours et conférences organisés à l’ENSA. L’un des temps forts de la semaine a été l’intervention de M. Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Gestion Stratégique des Participations de l’État (ANGSPE), autour du thème : « The State Shareholding Policy ».

Par ailleurs, l’ENSA a reçu aujourd’hui une délégation officielle de la Tianjin University conduite par sa doyenne, Madame Huibin DU. Cette rencontre a permis d’explorer les perspectives de collaboration académique entre les deux établissements, dans un esprit de coopération durable.

Dans l’après-midi, ce fut au tour d’une délégation du Beijing Administration Institute (BAI) d’être accueillie à l’ENSA. Une réunion de travail s’est tenue afin d’examiner les pistes de coopération entre les deux institutions. Cette rencontre a abouti à la signature d’un Memorandum d’entente (MoU) entre l’ENSA et le BAI.

Enfin, une délégation de l’ENSA, conduite par Madame Nada BIAZ, Directrice Générale, et composée de Monsieur Said RACHEK, Directeur des Ressources, des Programmes, de la Formation et des Stages, de Monsieur Rabii LEOUIFOUDI, Directeur des Études, de la Recherche et de la Coopération Internationale, ainsi que de plusieurs représentants du corps administratif et pédagogique, a été conviée à une réception officielle à l’Ambassade de Chine au Maroc. Les délégations de la Tianjin University et du BAI étaient également présentes. Les participants ont été chaleureusement accueillis par Son Excellence Monsieur CHANGLIN Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine.

Cette semaine d’intégration symbolise l’ouverture de l’ENSA sur le monde et témoigne de son engagement constant en faveur des échanges interculturels, du partage des savoirs et du dialogue académique international.