Ouverture de l’ENSA sur ses partenaires internationaux en poste à Rabat

Dans le cadre de ses missions relatives au renforcement des cadres de partenariat et de coopération avec les partenaires internationaux, l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration lance une série de rencontres avec les Ambassades de pays étrangers à Rabat.

Visite de l’Ambassadeur d’Allemagne à l’ENSA  

Madame Nada BIAZ, Directrice Générale de l’ENSA, a reçu M. Robert Dögler, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, accompagné de Madame Monika Mrad, Cheffe adjointe de la Coopération.

Cette visite fût une occasion pour Madame BIAZ et les responsables de l’École de présenter à la délégation allemande la forte dynamique de transformation que connait l’ENSA, dans le cadre de ses missions, notamment le volet coopération internationale en tant que levier important pour la réalisation de ses actions.

M. Dögler et Mme. Mrad ont également exprimé leur joie de visiter cette école historique ainsi que leur prédisposition à creuser les axes de coopération existants entre l’ENSA et l’Ambassade d’Allemagne à Rabat ; et en initier d’autres avec de potentielles institutions homologues allemandes.

Visite de l’Ambassadeur du Gabon à l’ENSA 

Dans le même cadre de la prédisposition de l’ENSA à aller de l’avant dans le renforcement de ses liens de coopération avec les partenaires internationaux, notamment africains, Madame Nada BIAZ, Directrice Générale de l’ENSA, a reçu M. Sylver Aboubakar MINKO-MI-NSEME, Ambassadeur de la République du Gabon au Maroc, accompagné de Madame Tathiana Chimène MAGHOUYA IGA-IGA, Premier Conseiller de l’Ambassade.

Madame BIAZ et Monsieur MINKO-MI-NSEME ont eu à cette occasion des échanges probants et fructueux sur l’actualité et le futur des cadres de coopération entre l’ENSA et ses différents partenaires au Gabon, notamment en matière d’échanges des meilleures pratiques relatives à l’ingénierie pédagogique, à l’organisation de concours, aux stages des Elèves-fonctionnaires au sein des administrations respectives des deux pays, à la formation continue et aux différentes manifestations académiques pouvant être élaborées entre les deux parties.

Monsieur l’Ambassadeur et Madame la Directrice Générale ont conclu cette rencontre avec l’engagement de poursuivre leurs échanges afin de consolider l’ensemble des idées soulevées au cours de cette visite concluante.

Ces deux rencontres ont été clôturées par une visite du site de l’ENSA ainsi que ses différentes structures pédagogiques et scientifiques. 

Les commentaires pour cette publication sont fermés.