Le 15 octobre 2025, l’École Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) a eu l’honneur d’accueillir une délégation institutionnelle en provenance du Burundi, composée de hauts responsables représentant plusieurs ministères, la Présidence, la Primature, l’ENA Burundi, ainsi que des partenaires internationaux.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre d’un échange stratégique visant à renforcer la coopération Sud-Sud autour de sujets clés telles que : La formation des cadres publics (initiale et continue), Le déploiement territorial de l’offre de formation, La digitalisation des processus de formation et la professionnalisation des métiers de l’administration.
La délégation a été accueillie par Monsieur Abdelhak MSELLAK, Directeur chargé de la Gestion des Ressources Financières, des Ressources Humaines, des Systèmes d’Information et des Affaires Administratives.
Une prochaine étape Maroc–Burundi est prévue le 4 novembre 2025, avec l’accueil de représentants burundais pour un atelier technique dédié à la numérisation de la formation au sein de l’École Nationale Supérieure de l’Administration.
L’ENSA réaffirme son engagement à bâtir des partenariats solides et durables, au service d’une administration publique efficiente, inclusive et tournée vers l’avenir.

Écrire un commentaire