Cette semaine, les étudiants de la promotion 2024 de l’ENSA ont présenté devant un jury, leur rapport de stage effectué au sein des préfectures et des collectivités territoriales françaises.
À la suite de ces présentations, nous avons eu le privilège d’accueillir Son Excellence Monsieur Christophe LECOURTIER, Ambassadeur de France au Maroc, pour une séance d’échange avec les étudiants sur leur expérience de stage en France.
Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur a discuté avec les étudiants de leurs missions tout en recueillant leurs impressions et les bonnes pratiques identifiées.
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Christophe LECOURTIER pour sa disponibilité et son soutien ainsi qu’à l’INSP et au CNFPT pour leur collaboration.
Cet échange témoigne de l’importance que l’ENSA accorde à l’expérience pratique dans la formation des futurs hauts fonctionnaires, les préparant ainsi à mieux comprendre les enjeux et à relever les défis actuels de la fonction publique.



Écrire un commentaire