Aujourd’hui, le Conseil Scientifique de l’ENSA s’est réuni sur invitation de Madame Nada BIAZ, Directrice Générale de l’École.
Instance clé de réflexion et d’orientation, ce conseil se réunit annuellement pour donner des avis sur les projets et programmes pédagogiques et scientifiques de l’ENSA.
Il est composé de membres représentant les grands corps de l’administration publique, d’experts issus du monde académique, de deux représentants du corps professoral de l’Ecole et de son Comité de Direction.Lors de cette réunion, Madame Nada BIAZ a présenté les grandes orientations pédagogiques de l’ENSA, mettant l’accent sur l’importance d’une pédagogie innovante, ouverte à l’international, et visant à renforcer la polyvalence des futurs hauts fonctionnaires. Elle a également souligné la nécessité de diversifier les offres de formation continue pour mieux accompagner les fonctionnaires en activité dans leur développement professionnel.
Les échanges fructueux de cette réunion ont conduit à des recommandations visant à améliorer les programmes pédagogiques et les offres de formation de l’ENSA. Ces recommandations s’inscrivent dans une démarche d’excellence, afin que l’École réponde pleinement aux attentes de l’administration publique et forme des fonctionnaires hautement qualifiés, prêts à relever les défis actuels et futurs.




