Signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’ENSA et l’INFP de Guinée

Aujourd’hui, l’École Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) a eu le plaisir d’accueillir une délégation officielle de Guinée, dans le cadre de la signature d’un Mémorandum d’Entente avec l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP).

La délégation comprend notamment Monsieur Mamadou BARRY, Directeur général de l’INFP de la République de Guinée, Madame Ramatoulaye CAMARA, cheffe de cabinet représentant Monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique de la République de Guinée, Madame Bintou NABÉ, Inspectrice générale adjointe de l’administration publique, Madame Damba CAMARA, Directrice générale adjointe de la fonction publique, ainsi que Monsieur Cissé NABYLAYE, Ministre conseiller auprès de Son Excellence l’Ambassadeur de Guinée au Maroc.

Le Mémorandum d’Entente a été signé par Madame Nada BIAZ, Directrice générale de l’ENSA, et Monsieur Mamadou BARRY. Il jette les bases d’une coopération structurée autour de la formation, de la recherche, du renforcement des capacités, des stages, de l’organisation d’événements conjoints et de l’échange de bonnes pratiques en matière de gestion publique.

Ce partenariat illustre l’engagement de l’ENSA en faveur de la coopération Sud-Sud et du renforcement des compétences au sein des administrations africaines.

Écrire un commentaire